26 Feb 2019
Image Que mettre dans votre valise pour un voyage en Ecosse ?

Que mettre dans votre valise pour un voyage en Ecosse ?

Voulez-vous partir en voyage en Écosse ? Il est important de bien préparer votre valise pour ne manquer de rien en cours de route. En effet, à part les nourritures indispensables durant le trajet, vous devez vous renseigner sur les climats et les accessoires nécessaires. Une fois que vous aurez lu notre article, vous pouvez trouver sur Internet des sites comme Chullanka https://www.chullanka.com/infos/brand/view/brand_id/31/ pour vous procurer les accessoires qu'il vous faut. Voici donc tout ce qu'il y a à mettre dans votre valise pour un voyage en Écosse.

Les vêtements

Les vêtements sont les premières choses importantes à prendre en compte. Il est à noter que le temps change facilement en Écosse. C'est aussi une région assez pluvieuse durant l'année, donc, n'oubliez pas vos imperméables et vos vêtements chauds comme le columbia veste. C'est surtout conseillé pour la saison de l'automne et de l'hiver. Par contre, durant le printemps et l'été, les maillots sont les bienvenus pour profiter des belles plages écossaises. Durant les soirées, il est conseillé d'apporter des pulls et des gilets, car les nuits y sont fraiches.

Si vous comptez faire de la randonnée une fois là-bas, n'oubliez pas vos vêtements et vos accessoires de sports en plein air. Il existe différents endroits en Écosse qui sont idéaux pour des randonnées. Vous pouvez avoir des informations plus précises sur les sites spécialisés dans le domaine. Vous pourrez aussi vous renseigner auprès des guides pour choisir les endroits qui intéressent le plus de monde si vous n'avez pas assez de temps.

Les matériels à prévoir

Tout d'abord, si vous comptez apporter des appareils électroniques, comme les ordinateurs ou les radios de poche, emportez un sac étanche pour éviter de les mouiller en cours de route. En effet, comme nous l'avons dit plus haut, le temps y est parfois pluvieux.

De plus, c'est un accessoire important si vous voulez transporter des accessoires électriques pour les randonnées. Ensuite, achetez avant de partir un adaptateur «trois fiches», car les normes électriques ne sont pas les mêmes.

De plus, si vous l'achetez une fois là-bas, vous aurez droit à un prix vraiment très cher, il vaut mieux se préparer dès votre départ. Enfin, il est important d'emporter votre dictionnaire bilingue si vous n'avez pas un bon niveau d'anglais. C'est toujours mieux de connaitre ce que l'on a à faire et à dire aux gens. Vous n'aurez plus besoin de faire appel à des interprètes.

Autre chose qu'il faut avoir dans sa valise

En plus des vêtements et des matériels que vous devez emporter, il y a aussi des choses que vous ne devez pas oublier :

  • La carte bancaire (non de débit), utile pour la location de voiture écossaise ;
  • Votre permis de conduire ;
  • Les lotions anti-midges qui permettent de lutter contre les petits moustiques qui peuplent l'Écosse ;
  • Votre passeport ;
  • La carte européenne d'assurance maladie.

Si vous êtes adeptes de randonnées et de sports outdoor, n'hésitez pas à mettre les matériels adaptés à vos activités dans votre valise. De même, des sites comme Chullanka vous permettent d'en procurer à des prix abordables.