16 Nov 2018
Image Zoom sur les activités à faire en Ecosse

Zoom sur les activités à faire en Ecosse

Située dans la zone nord de la Grande-Bretagne, l'Ecosse est reconnue mondialement pour le château d'Edimbourg, le golf et l'aurore boréale. Malgré sa petite dimension, ce pays se démarque par ses régions montagneuses parfois sauvages intercalées par des lochs et des glens glaciaires. Vous projetez de partir en vacances dans ce lieu de légende ? Les choses incroyables à faire n'y manquent pas ! Voici un petit zoom sur les activités incontournables en Ecosse.

Les visites incontournables en Ecosse

L'Ecosse abrite de nombreux sites touristiques qui valent bien le détour. Que vous aimiez admirer la beauté des châteaux ou faire un saut dans les musées et galeries d'art, vous serez toujours satisfait. Amateur d'histoire, commencez votre périple par la grande forteresse symbolisant la capitale. Perché sur une colline, le château d'Edimbourg est l'attraction touristique la plus appréciée de la ville.

Visiter les distilleries de whisky s'annonce aussi important. L'Ecosse fait partie des 5 pays qui se partagent la fabrication de cette boisson au monde. Profitez de votre passage pour déguster les meilleurs scotchs.

Ça vous tente de parcourir les musées ? L'Ecosse en compte des centaines. Si vous ne savez pas par où commencer, cherchez des inspirations sur http://www.opodo-guide-voyageur.fr/. Entre autres, le Musée Hunterian de Glasgow est le plus ancien du pays. Mais d'autres musées sur la nature, l'art, la mode, la technologie et la géologie sont à la disposition des passionnés de culture.

Les activités et aventures à ciel ouvert en Ecosse

Croisière, randonnée et sport, l'Ecosse regorge d'activités en plein air qui pourront vous occuper durant votre séjour. Montez les 246 marches de l'escalier en spirale au monument de William Wallace jusqu'à la galerie au sommet. Une fois en haut, vous allez admirer la vue dégagée sur le parc national.

L'Ecosse est aussi un terrain privilégié des jeux naturels pour découvrir ses splendides paysages. Vous pourrez faire un tour en bateau et une aventure au rafting, à la pêche ou à l'aqualining. Outre cela, bon nombre de centres d'attraction vous permettent de jouer au paintball.

Sachez également que le golf joue un rôle important en matière de sport dans ce pays de légende. Cette activité sportive est apparue vers l'année 1400 sur l'Old Course à St Andrews. L'Ecosse est très célèbre pour ses parcours de golf exceptionnels. Si certains sont dédiés aux championnats, d'autres permettent de sillonner les paysages du parc national ou des côtes de l'île des Hébrides.

Les activités artistiques et culturelles en Ecosse

Une aventure culturelle en Ecosse est vraiment tentante. Rien de plus agréable que d'assister aux spectacles de cornemuses. Différents festivals de musique s'y déroulent chaque année. Mais ce pays renferme également plusieurs salles de cinéma, théâtres et discothèques. Opodo vous apporte des conseils sur Opodo pour trouver des activités à faire sur place.

Outre les circuits de randonnée et les différentes visites touristiques, les amateurs de shopping auront également leur compte. L'Ecosse abonde en magasins diversifiés, allant des plus originaux aux plus chics et modernes.

Afin d'organiser un voyage sur mesure en Ecosse, Opodo et Go Voyages sont deux grandes agences de voyage en ligne à qui vous pouvez vous adresser. Elles vous proposent un large choix d'offres en matière de vol et d'hébergement aux meilleurs prix. Entre autres, GO Voyages vous propose une immense collection de produits de voyage en Ecosse.