24 Nov 2018
Image L'Ecosse : pays incontournable pour les blogueurs de voyage

L'Ecosse : pays incontournable pour les blogueurs de voyage

Les blogueurs de voyage aiment parcourir le monde et partager leurs aventures avec leurs « followers ». Reconnus pour avoir l'œil pour repérer les lieux de vacances idylliques, ils sont constamment suivis et consultés, quand il s'agit de trouver l'endroit rêvé pour les vacances. Plusieurs pays ont le mérite de figurer dans des blogs de voyage. Cependant, l'Ecosse sort du lot et mérite que les blogueurs lui accordent une page.

L'Ecosse, un pays historique

L'Ecosse est un des 4 pays qui représentent le Royaume-Uni. Elle occupe le nord de la Grande-Bretagne. Concernant son histoire, ce pays a inspiré plusieurs écrivains et producteurs de films. D'ailleurs, ses monuments historiques sont réputés mondialement. Parmi les plus visités, vous avez le château d'Edimbourg dans la capitale. C'est une forteresse ancestrale située sur un rocher volcanique. Aujourd'hui, vous pouvez y trouver des Honours of Scotland et des Régalia, objets qui symbolisent la royauté d'antan.

Venez également admirer le Monument William Wallace et sa superbe vue. C'est une tour qui a été bâtie en mémoire d'un chevalier, autrefois un héros de l'Ecosse. Toutes ses anciennes architectures, ses sites archéologiques, ses menhirs aux formes mystérieuses et ses centaines de châteaux font la renommée de l'Ecosse. Les contes et légendes racontés sur le pays ne font qu'accroître encore plus l'intérêt qu'on lui porte.

L'Ecosse et ses paysages fascinants

Si vous cherchez le dépaysement, vous ne risquez pas d'être déçu. Tel un décor de film, vous verrez défiler plaines et montagnes. Elles forment une chaîne de pierres et de végétation à couper le souffle. L'Etive Mor, par exemple, par sa forme pointue et presque droite, donne l'air d'avoir été façonné par l'homme, telle une pyramide d'Egypte. Vous serez également stupéfié par certaines hauteurs où ont été érigés des châteaux comme celui de Sinclair Girnigoe. Les ruines de la bâtisse accentuent son charme ancestral.

Les Lochs, qui ont inspiré plusieurs histoires de monstres, abattent leur réputation effrayante, pour dévoiler leur beauté atypique. De la Queen's View, par exemple, vous verrez le Loch Tummel s'étendre magnifiquement le long des pentes et des montagnes verdoyantes. Quant aux fameux menhirs, vous serez émerveillé de voir des pierres formées d'alignements étranges, particulièrement le cercle de pierres de Brodgar. Si vous êtes blogueur de voyage, nous vous conseillons de vous affilier à un site comme celui d'Opodo. Sinon, organisez votre voyage sur le site d'une agence de voyage expérimentée comme Opodo ou Go Voyages.

L'Ecosse et sa gastronomie

Il va sans dire qu'un voyage sans de bons petits plats est un voyage incomplet. En Ecosse, vous trouverez des plats aux goûts hors du commun, notamment les haggis généralement préparés à base de panse de mouton farcie. Vous vous régalerez également de l'Aberdeen Angus, l'une des meilleures viandes de bœuf du pays. Pour le dessert, ne passez pas à côté des succulents Millionnaire's shortbread préparés avec du chocolat et des biscuits.

De bons petits plats s'accompagnent toujours de bonnes boissons. L'Ecosse regorge de boissons emblématiques. Veillez quand même à ne pas en abuser car ses whiskies et apéritifs sont très reconnus pour être forts mais délicieux. N'oubliez pas de prendre des boissons non alcoolisées comme le Irn Bru, une boisson sucrée, ou le Babycham. Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage, laissez-vous guider par les propositions de séjours d'Opodo et de Go Voyages. Par ailleurs, si vous souhaitez en bénéficier en tant que blogueur de voyage, profitez des avantages des sites d'affiliation comme de Go Voyages.