15 Dec 2018
Image Partir en Ecosse : quel est le moment idéal ?

Partir en Ecosse : quel est le moment idéal ?

Vous voulez faire une pause, loin de tous les facteurs de stress, et vous relaxer pour vous remettre d'aplomb. L'Écosse fait partie des pays d'Europe qui attirent le plus de visiteurs. Cependant, certains moments ne sont pas très idéaux pour y faire une petite visite. Découvrons ensemble le moment idéal, auquel vous pouvez faire un petit tour en Écosse!

L'été?

La période estivale a toujours été considérée comme étant la plus favorable pour visiter certains endroits magnifiques. En Écosse, c'est également le cas, entre la plage et les événements artistiques, vous serez parfaitement séduits par la ville d'Édimbourg. Profitez des parcs et du ciel estival de cette région, en abordant des montagnes et des rivières.

Vous pourrez aussi vous délecter de la bonne cuisine tout en vous abreuvant des plus belles boissons qu'elle a à vous offrir. Vous souhaitez partir en vacances, et vous détendre? Il n'est nul doute qu'Édimbourg vous offrira tout ce dont vous avez besoin, rien qu'avec sa célèbre fête de Hogmanay et ses ceilidhs.

L'hiver?

S'il vous est un peu difficile de vous imaginer en Écosse en plein hiver, c'est à juste titre. En réalité, le principal souci avec cette période de l'année, c'est que tout le monde préfère rester chez soi, au chaud. Si vous allez un peu mettre le nez dehors, vous saurez que l'Écosse est toute aussi magnifique qu'en été.

Cependant, ce n'est que quelque temps après l'hiver que vous serez en mesure de profiter de ces paysages, alors que la glace est toujours visible. Ainsi, vous pourrez découvrir cette destination, en supplantant le décor avec les jonquilles et la saison des perce-neige.

L'automne?

Si vous n'avez pas pensé que vous puissiez découvrir l'Écosse en automne, sachez que c'est bien possible. En réalité, ce pays d'Europe a tout ce qu'il faut pour vous charmer avec tout son potentiel gastronomique. En plus de cela, vous pourrez profiter de beaux paysages, éclairés par les rayons de soleil.

Si tout ce que vous voulez, c'est vous désaltérer, l'Écosse saura également vous accueillir avec ses bières savoureuses ou vous allez à la rencontre de l'histoire de la célèbre ville d'Édimbourg. Explorez aussi tout le potentiel artistique de Dumfries and Galloway, et profitez aussi de la saison des amours.

Le printemps?

Ce n'est qu'au printemps que vous pourrez découvrir tout le potentiel de l'Écosse. En effet, cet archipel vous accueillera les bras ouverts, en vous permettant de faire la connaissance des cerfs élaphes.

Aussi, vous pourrez faire des promenades ou des randonnées à la baie de Harris, ou faire la découverte du mausolée de la famille Bullough. La possibilité vous est également offerte, de contempler la crête du Rum Cuillin.

Le moment idéal

Si vous souhaitez entreprendre une belle aventure en Écosse, vous devriez réserver votre billet de voyage pour y atterrir en été ou en automne. Vous pouvez également entrevoir le printemps, pour une courte période. Cependant, il ne serait pas très adéquat d'y aller en hiver, avec le froid qu'il y fait. L'Ecosse est une terre qui réserve milles et une surprise, elle n'attend que vous.