Comment bien choisir son oreiller ?

L'oreiller fait partie intégrante de la literie, tout comme un bon matelas. La qualité de votre sommeil dépend de l'oreiller. Il vous aide à vous endormir et vous permet de bénéficier d'un sommeil profond et reposant. Il empêche la colonne vertébrale de se déplacer et prévient les douleurs au cou et aux épaules. Cet article vous aidera à faire le bon choix en matière d'oreillers.

Les différents types d’oreillers 

La première étape du choix d'un oreiller consiste à déterminer sa forme. Pour plus d’information, 
le site vous permet d’avoir plus de détail. Les oreillers existent sous diverses formes. Nous avons par exemple : 

Les oreillers carrés 

L'oreiller carré reste l'oreiller le plus populaire chez les dormeurs. En fonction du type de silhouette et de matelas, vous pouvez choisir un oreiller carré d'une taille de 60×60 cm ou 65×65 cm.

Ce type d'oreiller est recommandé pour soutenir le haut du corps. Il soutient la tête pendant la nuit et procure généralement un confort doux et une sensation de peluche. L'oreiller carré est commode et facilite la recherche d'étuis adaptés. Cependant, ce modèle ne répond pas aux attentes de toutes les personnes qui dorment et offre un soutien optimal tout au long de la nuit.

Les oreillers rectangulaires 

L'oreiller rectangulaire est parfaitement adapté à la vie nocturne. Tout comme l'oreiller ergonomique, il soutient la tête, assurant un alignement parfait de la colonne vertébrale.  Également connu sous le nom d'"oreiller américain", ce type d'oreiller est le plus courant dans les hôtels. Il convient à la plupart des dormeurs, quelle que soit leur position de sommeil.

Comment choisir un oreiller en mousse à mémoire de forme ?

Un oreiller en mousse à mémoire de forme ou en mousse viscoélastique a la particularité de prendre forme et de supporter à la perfection le corps sans se déformer. Il vous permet de répartir les points de pression sur le corps, tout en protégeant les endroits les plus sensibles. Ainsi, l'oreiller en mousse à mémoire de forme offre un maximum de confort, même pour les dormeurs les plus fragiles.

Les dormeurs qui aiment dormir sur le côté doivent choisir un oreiller épais en mousse à mémoire de forme, tandis que les dormeurs qui souhaitent dormir sur le dos obtiendront davantage de soutien avec un oreiller de moyenne épaisseur.