Comment choisir les produits de toilette pour bébé ?

Les produits de toilette pour bébé peuvent être à l’origine de plusieurs problèmes cutanés. Même si aujourd’hui il est quasiment impossible de vivre dans un environnement totalement sain, il est possible de limiter au maximum les risques. Il n’est pas toujours évident pour les parents de savoir quels produits privilégier tant tous les arguments de vente prônent la sécurité de l’enfant. Dans cet article nous vous donnons des astuces pour choisir les meilleurs produits de toilette pour bébé.

Utiliser des produits à base de substances naturelles

Chaque produit se retrouvant dans l’environnement et le quotidien de l’enfant doit être analysé avec soin afin de ne pas représenter un danger pour lui. Il doit également offrir un bon rapport qualité prix. À cet effet, Poulemouillette.fr propose de nombreux comparatifs pour les produits dédiés aux bébés. En ce qui concerne les produits de toilette, le premier critère à prendre en compte est la composition chimique. L’huile d’amande douce et l’huile d’olive conviennent parfaitement pour les peaux fragiles des bébés. Il faut également éviter les produits qui contiennent des colorants, des parfums ou des conservateurs. Il faut éviter les produits comportant de l’alcool car ceux-ci assèchent la peau.

Décrypter les étiquettes

Les étiquettes des produits pour toilette sont une vraie mine d’informations. Vous devez prendre le temps de lire avant tout achat. Si le produit présente une longue liste d’ingrédients il ne faut pas l’acheter car il est fort probable qu’il contienne des produits dangereux. Tous les ingrédients ayant fait l’objet de polémique sont à éviter par mesure de précaution. Par exemple, les phtalates sont considérés comme un perturbateur endocrinien. De même, les PEG et PPG sont suspectés d’être irritants pour la peau. Le méthylisothiazolinone provoque des réactions allergiques importantes chez plusieurs bébés. De façon plus modérée, les sulfates participent au dessèchement de la peau.