Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Souhaitez-vous choisir de jolis bijoux pour votre mariage ? Si vous avez du mal à faire un choix, lisez donc cet article. Vous y découvrirez quelques astuces qui vous permettront de faire un bon choix de bijoux.

Le collier

Le collier de mariage est un bijou que vous ne devez pas choisir au hasard. Pour faire ce choix, vous devez tenir compte de l’encolure de votre robe de mariage ainsi que sa couleur. Ainsi, le collier et la robe seront en parfaite harmonie. En effet, si le col de votre robe est droit, vous devez porter un ras-de-cou ou un collier arrondi. Si votre tenue à une encolure asymétrique, seul un collier de ce genre peut correspondre. Par contre, si elle est en V, vous pouvez mettre le collier de votre choix. Cependant, pour en savoir plus sur les types de colliers et leurs couleurs, cliquez ici maintenant.

Les boucles d’oreilles

Le choix des boucles d’oreilles est aussi difficile que les colliers, car il en existe une panoplie sur le marché. En effet, presque toutes les boucles d’oreilles sont asociales à votre robe de mariage. Pour cela, pour faire un choix, vous devez tenir compte du collier choisi. Ainsi, si votre choix est visible et imposant, vous devez opter pour des boucles simples et discrètes. Mais, si vous préférez celles qui sont longues, veillez à ce qu’elle ne surcharge pas votre visage. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de commander vos boucles d’oreilles avec les motifs de votre robe de mariage.

Le bracelet

Le bracelet n’est pas du tout obligatoire. Mais, vous pouvez le porter pour apporter une touche d’élégance à votre tenue. Cependant, veillez à ce qu’elle ne soit pas une surcharge pour cette dernière. Pour cela, vous devez le mettre sur un seul poignet. Néanmoins, si vous avez opté pour le port des gants, oubliez alors le bracelet.