Comment éliminer la rouille des outils ?

Pratiquement chaque maison dispose d'une boîte à outils, utilisée lorsque vous devez effectuer des réparations mineures dans des pièces, réparer des objets, percer des murs ou même assembler nos propres meubles La rouille, quant à elle, est l'un des principaux problèmes lorsqu'il s'agit de conserver vos outils. Si vous voulez savoir comment éliminer la rouille des outils, continuez à lire cet article.

Comment enlever la rouille avec du vinaigre ?

Oui, le vinaigre élimine la rouille. Pour commencer, nous expliquons comment éliminer la rouille des outils avec du vinaigre. Bricomag votre site de bricolage. Suivez les étapes ci-dessous et vous verrez que la méthode est assez simple :
• Remplissez un récipient de vinaigre blanc.
• Trempez l'outil dans le récipient. Laissez-le là pendant une nuit entière.
• Le lendemain matin, sortez l'outil du conteneur.
• À l'aide d'une brosse métallique, grattez toute la surface de l'outil, en particulier les zones les plus rouillées.
Si vous ne parvenez pas ou ne pouvez pas immerger l'outil dans un récipient rempli de vinaigre pendant la nuit, choisissez de faire tremper un chiffon dans du vinaigre et d'y envelopper l'outil, en accordant une attention particulière aux zones rouillées. Le vinaigre est efficace pour éliminer la rouille des outils fabriqués avec des matériaux plus résistants, comme l'acier. Le produit vous permet de terminer le processus de suppression sans trop d'effort, car il vous suffit de tremper l'objet et d'attendre le lendemain.

Comment enlever la rouille des outils avec du citron ?

Le jus de citron peut également être très utile pour éliminer l'oxyde de fer des pièces, encore plus dans les outils fabriqués avec le fer lui-même. Suivez les conseils ci-dessous:
• Placez l'outil dans un récipient ou un bol, couvrez la zone rouillée avec un peu de sel et pressez un demi-citron dessus.
• Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes.
• Frottez la zone rouillée en utilisant l'intérieur du zeste de citron, jusqu'à ce que l'outil soit propre.
Si vous avez du mal à éliminer toute la rouille, répétez les étapes précédentes, en laissant plus de temps au mélange de citron et de sel pour agir sur l'objet. Lavez maintenant l'outil avec de l'eau et séchez-le avec un chiffon propre. Une autre alternative consiste à remplacer le citron par de l'acide citrique en poudre, qui agit encore plus directement et efficacement.