Comment faire un parfait hamburger?

Le hamburger est l'un des en-cas les plus internationaux et, peut-être pour cette raison, l'un des plus populaires. Certains situent son origine dans l'Empire romain, mais en réalité, l'invention est à mettre au crédit des Américains. Cela dit, avez-vous connaissance de la manière dont est préparé un parfait hamburger ? Alors, continuez la lecture pour connaitre les divers ingrédients qui interviennent dans la préparation d’un parfait hamburger.

La viande

Le hamburger reste un plat qui ne cesse de se réinventer chez McDonald’s, alors n’hésitez pas à en savoir plus. Ce n'est pas un secret : plus la viande est bonne, meilleur est le burger. Pour choisir la viande, il y a une règle claire à suivre : idéalement, elle doit être composée de 70 à 80 % de protéines et de 20 à 30 % de graisses. C'est important, car les viandes trop maigres sont sèches. Vous pouvez choisir du bœuf haché provenant de l'épaule des vaches, qui est le plus tendre.

Le pain

Le pain à hamburger est généralement l'une des parties que nous négligeons le plus, car nous nous contentons d'acheter celui que nous trouvons au supermarché, sans trop nous soucier de sa texture, de son goût ou de sa taille.

Gardez à l'esprit que le petit pain doit couvrir parfaitement la viande. Elle doit également avoir une certaine consistance, afin que le sandwich ne se défasse pas complètement. Aux États-Unis, on utilise des pains à hamburger très différents, comme le pain de pommes de terre mou, la brioche ou le kaiser.

Les compléments

C'est la partie qui suscite le plus de discussions. Laitue, tomate, oignon, ketchup, moutarde, mayonnaise, fromage, bacon, cornichons... Tous les ajouts peuvent fonctionner, mais si la viande est bonne, il n'est pas nécessaire d'en faire trop.

Le bacon, bien que nous l'adorions, peut tuer la saveur du burger, il doit donc être très croustillant et ne doit jamais être en trop grande quantité. Quant au fromage, l'idéal est de choisir une variété qui fond au contact de la viande chaude et qui n'est pas trop forte.