Comment réussir un entretien de visa à l’ambassade des USA ?

L’obtention d’un visa américain se fait suivant un processus bien défini. Il faut tout d’abord remplir un formulaire en ligne puis payer les frais de dossier. Ensuite, il a lieu de prendre un rendez-vous avec l’ambassade des USA tout en prenant le soin de rassembler toutes les pièces essentielles, dont le passeport pour l’entretien de demande. La dernière étape consiste à participer à l’entretien pour expliquer les raisons de son séjour aux Etats-Unis. Mais, comment réussir un entretien de demande ?

Présenter tous les documents indispensables

Une fois le rendez-vous d’entretien pris, il faut faire l’effort de ne pas être en retard. Découvrez sur ce site, le processus pour bénéficier d’un Visas Etats-Unis. En effet, faites preuve de ponctualité en allant à l’ambassade 15 à 30 minutes avant l’heure fixée pour le rendez-vous. Toutefois, la file d’attente au sein de l’ambassade ne s’organise pas en fonction de l’heure d’arrivée, alors pas besoin de s’y rendre plusieurs heures à l’avance. Le deuxième point à respecter, c’est les règles de sécurité qui sont similaires à celles des aéroports. Avant d’avoir accès à l’intérieur de l’ambassade, vous seriez soumis à des contrôles de sécurité. 

Pour ce faire, il faut éviter de porter sur soi des objets ou appareils non autorisés. Par ailleurs, toutes les pièces requises pour la demande, votre passeport ainsi que le reçu du paiement de chacun des frais vous seront nécessaires pour réussir votre entretien.

Fournir les bonnes réponses aux différentes questions

Pour l’entretien, un agent consulaire se chargera de vous poser des questions afin de déterminer l’existence d’un risque que le visa demandé serve à un autre et non à l’objectif prévu. En outre, il est recommandé de répondre sincèrement durant tout l’entretien, de fournir de vrais documents et de ne pas mentir pour bénéficier d’un visa. Car cela est considéré comme une fraude et peut entraîner la non-éligibilité du visa pour le reste de votre vie. 

Pour finir, vous devriez vous comporter poliment, éviter d’employer toutes formes d’insultes, de faire de mauvaises remarques, de crier, etc. En fait, l’enregistrement de ces attitudes dans le dossier d’un demandeur rend l’obtention d’un visa difficile à l’avenir.