Comment se débarrasser de la cellulite ?
La cellulite se remarque chez presque toutes les femmes. Mais, ce n’est pas une raison suffisante pour la laisser prendre le dessus sur vos hanches et vos cuisses. Alors, comment faire pour s’en débarrasser ? La réponse vous sera donnée dans la suite de cet article.
Savoir identifier son type de cellulite
Avant toute chose, vous devriez savoir qu’il existe plusieurs formes de cellulite, et chacune d’elle apparait en fonction de votre corps. La cellulite aqueuse par exemple est facile à reconnaitre puisqu’elle est molle et souple. Dès fois, elle vient accompagner d’un gonflement des mollets et des chevilles. On la remarque le plus souvent lors du cycle hormonal.
Quant à la cellulite adipeuse, son apparition est due en quelque sorte aux graisses qui sont sur la base de votre corps, mais surtout elle apparait lorsque la peau manque de fermeté.
Il y a aussi la cellulite fibreuse qui existe déjà chez la femme depuis fort longtemps. Elle est plus dure au toucher et peut être douloureuse quand on la pince. Elle s’accompagne le plus souvent d’un relâchement cutané et se situe entre les bras et les genoux, les cuisses et les fesses. Pour des informations plus approfondies, allez voir ce site maintenant.
Choisir le soin adapté
La majeure partie des femmes pensent que lorsqu’un produit anticellulite ne répond pas à leurs attentes, il vaut mieux laisser. Soit la texture n’est pas adaptée, ou l’odeur ne vous convient pas, etc.
Sachez tout de même que les différentes marques de cosmétiques ont fait un énorme effort dans la formulation et pour le plaisir d’utilisation de leurs produits.
A vous donc de bien réfléchir avant d’en acheter. Si vous voulez donc un produit qui pénètre vite, il est préférable d’utiliser un gel crème. Mais, si vous préférez vous masser plus longtemps, le mieux serait d’opter pour une huile.
Pour les personnes qui ont les peaux sèches, préférez le lait ou la crème. Les deux sont riches en actifs hydratants. Prenez souvent la peine de masser les zones concernées.