Comment toiletter votre labrador retriever ?

Le Labrador est un beau chien à poil court, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin de bien vous en occuper. Comme tous nos amis à quatre pattes, il a besoin de se faire dorloter régulièrement. Vous retrouverez dans cet article comment rendre toujours beau votre labrador.

Comment effectuer le choix de la brosse de votre labrador

Pour bien toiletter votre labrador, vous devez avoir les bons outils. À cet effet, les brosses pour chiens à poils longs ou bouclés ne conviennent tout simplement pas aux chiens Labrador. Il faut donc en savoir plus sur la brosse adaptée à son corps.
Pour ce chien, il convient d’utiliser une brosse avec des épingles, qui peut pénétrer profondément dans les poils sans endommager le sous-poil. Elle doit être capable d’éliminer efficacement les poils morts. Vous pouvez utiliser une brosse en poils de sanglier avec un effet lissant comme complément. Cependant, quelle que soit la raison ne tondez jamais votre chien à blanc.

Comment devez-vous laver votre Labrador ?

Le brossage de votre labrador doit être effectué de façon contrôlée. Il n'est pas nécessaire d'augmenter la fréquence des bains, car vous pouvez provoquer des irritations et des problèmes de peau chez votre chien. Si la saleté est lourde, vous devez le laver et n’hésitez pas de contacter un vétérinaire en cas de doute. Vous devez toujours effectuer le choix des produits adaptés aux chiens. En effet, les produits que nous utilisons ne correspondent pas forcément aux animaux puisqu’on n’a pas les mêmes organismes. Alors, le choix du produit doit être basé sur la nature de leurs poils (sèche, grasse, irritée, mixte, etc.). Pour le bain, utilisez de l'eau tiède d'environ 35 ou 36 °. Cependant, si l'eau est trop chaude ou trop froide, ne l’avez pas votre Labrador. Une eau trop froide peut mettre gravement en danger la vie des chiots.