Comment utiliser Facebook de manière intelligente ?

Si vous voulez être un bon utilisateur Facebook, il va falloir faire preuve d’intelligence, de créativité mais aussi de discrétion. En effet, les utilisateurs les plus sympathiques de ce réseau social sont appréciés parce qu’ils sont posés, calmes et qu’ils ne franchissent pas certaines limites. Voici des conseils pour utiliser ce réseau social intelligemment.

Avoir une vie en dehors de Facebook

Sachez que le réseau social Facebook ne créée pas votre vie, mais vous amène plutôt à faire la connaissance de nouvelles personnes. Alors, vous devez avoir une vie en dehors de ce réseau et la vivre comme il se doit. Retenez qu’à la base, c’est un outil de communication qui vous aide à échanger avec des personnes qui sont loin de vous. Par conséquent, il ne peut pas remplacer vos interactions dans la vraie vie. Consultez cet article pour en savoir plus.

Faire des publications sans abuser

Pensez également à faire souvent des posts afin de montrer que vous êtes bien présent sur le réseau. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez faire des publications en permanence, sinon les internautes se diront que vous êtes connecté en permanence.
De plus, vous n’apparaitrez pas très sympathique aux yeux des autres si vous postez tout le temps et que vous commentez un peu partout. Trop de commentaires feront de vous un utilisateur ennuyeux et les autres ne vous supporteront pas.
Postez dans la mesure du possible lorsque vous avez quelque chose d’intéressant à dire.

Des messages brefs et précis

Sachez que les longs messages ennuient les utilisateurs, et ce, quelques soit le réseau social. Alors pour retenir l’attention des gens, publiez des messages courts et précis. Grâce à cela, vous serez vu comme une personne sympathique et directe.
Si vous avez des informations à faire passer, résumez-les en des phrases simples, courtes et faciles à retenir.