Contrat d’assurance auto, comment rédiger une lettre pour y mettre fin

Si vous êtes propriétaire d’une auto, alors vous avez également un contrat avec une maison d’assurance auto pour une libre circulation. Par ailleurs, il arrive des cas où on est dans l’obligation de résilier à ce contrat, et c’est ainsi que s’impose la lettre de résiliation. Il est question ici de vous montrer comment procéder.

les informations nécessaires à mettre dans la lettre

Sans exagération aucune, il y a certains éléments qui sont très essentiels pour la rédaction d’une lettre de fin de contrat d’assurance. D’abord, ces informations permettent à la direction de vite reconnaître votre dossier. Il s’agit en effet du numéro d’identification qui est sur l’avis d’échéances et aussi sur la carte d’assurance. Pour plus de compréhension, suivez l'explication ici. Ensuite, il va vous falloir notifier la période dans laquelle vous avez été couverts pour la dernière fois par l’assurance. Surtout à ne pas confondre avec l’échéance secondaire. Cette lettre doit être rédigée avec soin. Donc il est préférable que vous cherchiez d’avance toutes ces informations avant de commencer la rédaction. Après cette étape ; il faut maintenant chercher comment écrire proprement une lettre et respecter les différentes parties. Voilà donc les trois parties à respecter.

résilier un contrat d’assurance auto avec une lettre courtoise

Cet écrit doit comporter trois parties. La première qui est l’en-tête sera consacrée uniquement aux renseignements sur le destinataire, sur votre identité complète et de la compagnie d’assurance, sur votre adresse exacte sur le contrat et sur l’objectif de votre lettre (y compris la date d’expédition de votre contrat). Il est très important de commencer la seconde partie par la politesse et ensuite vous allez vous focaliser sur les informations cherchées au préalable avant pour enfin parler des références du véhicule assuré. Toujours dans la lettre, il est conseillé de donner la date exacte à laquelle vous aimeriez mettre fin au contrat d’assurance. La troisième partie consistera à mettre votre signature en bas et au côté droit de votre papier à lettres. Cet acte est considéré dans l’article 113-12 du code des assurances que vous avez résiliées au contrat d’assurance auto d’avec la compagnie d’assurance.