Editeur de site : tout savoir sur votre statut juridique

L’objectif premier d’un auto-entreprenant est de se mettre à son propre compte. Ainsi, parmi ses derniers il y a un en particulier qui fera l’objet du sujet. Il s’agit de l’éditeur de site qui répond à une demande de création d’un ou plusieurs sites internet. Son but consiste à les monétiser grâce à un espace publicitaire ou en participant à un programme d’affiliation. Le sujet traité va vous permettre de connaitre les statuts juridiques et devoirs liés au travail de l’éditeur de site web.

Quels sont les devoirs de l’éditeur du site ?

Enfin les annonceurs s’en rendent compte. Désormais considéré comme un media de publication à part entière, il serait préférable de mettre à la disposition de l’éditeur du site la gestion du web à proprement dit. Pour vous informer, allez sur statut juridique pour éditeur de site

Exploiter dans son entièreté par un éditeur professionnel, le web n’a plus de secret pour le commun des mortels. Ainsi un web bien maitrisé par un éditeur web qualifié a pour objectif de garantir la lisibilité, la visibilité, l’utilité et l’usinabilité de ses contenus. Retrouvez dans les prochaines lignes, les dits devoirs d’un éditeur du site :

  • Adapter le contenu aux lecteurs;
  • Intégrer les messages clés;
  • Pousser le langage à l’essentiel;
  • Optimiser le texte pour la perception à l’écran;
  • Assurer la correction du contenu;
  • Prévoir les métadonnées nécessaires (en respectant le thésaurus en pace).

Quels sont les statuts juridiques que doit choisir un éditeur web ?

Grace à l’évolution de la technologie, l’utilisation du site web devient incontournable pour les entreprises et particuliers. Cependant, pour exercer le métier d’éditeur web, vous devez vous conformer aux règlements préétablis. Parmi ses règlements, vous allez choisir un statut juridique pour votre entreprise. Les statuts juridiques que vous pouvez choisir sont :

La création d’une société par une personne morale : Société à responsabilité limitée SARL, Société par actions simplifiée SAS, Société en nom collectif SNC et Société par action simplifiée à associé  unique SASU.