Elon Musk et Jeff Bezos se disputent l'espace

Le propriétaire de SpaceX, Elon Musk est dans une intense compétition avec celui d’Amazon, Jeff Bezos. En effet, l’un comme l’autre désire vivement avoir l’espace pour leurs constellations de satellites. Ces derniers ont été élaborés en vue de fournir internet depuis l'espace. Nous vous en disons plus dans cet article.

L’avis de Space X

Le milliardaire d’origine sud-Africaine, ne cesse de jeter un mauvais œil sur les avancés de son ancien mentor, le milliardaire Jeff Bezos. Il est impératif que ce dernier a perdu a place d’homme le plus riche du monde. 

 Il faut noter que sa société, SpaceX X, a mis en orbite de nombreux satellites depuis sa fondation en 2002. Ces satellites avaient été placés pour la constitution de la constellation "Starlink". L’entreprise SpaceX a envoyé au régulateur américain, la demande d’une permission pour déplacer sa constellation vers une orbite plus basse. Toutefois, SpaceX précise dans une lettre envoyée à la Commission fédérale des communications (FCC) que la restructuration désirée n'interférerait pas avec les satellites rivaux. Par ailleurs, Space X accuse également Amazon "d'asphyxier la compétition".

Les arguments d’Amazon

De son côté, Amazon s'oppose à la demande de Space X. La compagnie ne désire pas que les satellites de Musk entrent au sein de l'orbite de son "Project Kuiper". En effet, Amazon a obtenu depuis juillet l’accord des autorités pour le déploiement d’une constellation de 3.236 satellites en orbite basse. Ces derniers sont aussi destinés à fournir de la connectivité aux régions actuellement non couvertes partout sur terre. "Les faits sont simples. Le système Kuiper a été développé par le géant SpaceX pour éviter toutes interférences avec celui de Starlink. Ces changements ne créent pas seulement un environnement dangereux en termes de risques de collisions dans l'espace, ils augmentent aussi les interférences radio pour les clients", a expliqué ce mardi un porte-parole du géant du commerce en ligne. 

Selon les tweets à ce sujets, ce sont les changements de SpaceX qui seraient à la base de cette mauvaise compétition.