Élucider certaines questions autour de vous : Le Piercing

Faire un piercing peut soulever beaucoup de questions. Est-ce-que ça fait mal ? Quelle partie du corps est la plus douloureuse ? Comment va se passer la cicatrisation ? Vous voulez désormais quelque chose de plus audacieux. Mais vous hésitez encore à décider où percer.

Comment se préparer avant de se faire percer ?

Tout d'abord l'âge légal pour se faire un piercing est de 18 ans.  Cependant, il est possible de se faire percer avant la majorité si l'on dispose d'une autorisation signée par les parents ou par un tuteur légal. Ainsi, l’autorisation parentale devra faire mention de l’acceptation des risques et complications liés à la pose du piercing. En somme, avant de se présenter dans un salon pour se faire un piercing, il faut nécessairement manger un bon coup puis se munir impérativement d'une pièce d'identité en cours de validité. Avec une multitude de modèles proposés, Ou donc
s'orienter pour un choix.

Après un piercing, combien de temps faut-il pour la cicatrisation ?

Généralement, la cicatrisation du piercing prend plusieurs semaines. Pour constat, la zone percée reste rouge, sensible et gonflée pendant quelques jours. Ces signes disparaissent  en moins d’une semaine. Par conséquent, on compte en moyenne :

  • 2 semaines pour le piercing de la narine ;
  • 2 mois pour le piercing de la lèvre ;
  • 5 semaines pour le piercing de la langue ;
  • 6 mois pour les mamelons et les organes génitaux ;
  • 7 semaines pour le piercing du lobe de l'oreille ;
  • 7 semaines pour l'arcade sourcilière, voire plusieurs mois ;
  • environ 7 mois pour le cartilage de l’oreille ;
  • et jusqu’à 12 mois pour le nombril.

Le piercing est un bijou très apprécié, qui peut se porter sur de très nombreuses parties du corps, si ce n'est partout.Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche. Même après cicatrisation, le trou percé peut se rétracter si un bijou n’est pas porté régulièrement.