Extrait KBIS : pourquoi faire la demande ?

Que ça soit une entreprise ou une PME, lorsqu’on souhaite prouver l’existence d’une telle structure, on a recourt à un Extrait KBIS. En fait, l’Extrait KBIS est un document qui joue le même rôle que la Carte d’identité pour une personne physique, seulement que celui-ci s’applique aux entreprises et les microentreprises, et même les associations. Pour plus d’éclaircissement, nous allons vous montrer pourquoi chaque structure commerciale devrait avoir un Extrait KBIS.

Une preuve légale de l’existence de votre structure

L’extrait KBIS est avant tout un document qui atteste réellement l'existence votre entreprise, il prouve que la société vit et fonctionne. Pour l'explication, sachez qu’il fait partie des documents indispensables lorsqu’on veut débuter une démarche administrative en rapport avec la création d'une structure commerciale. C’est un texte qui prouve aussi que vous êtes inscrits au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Avec les avancées technologiques il est possible de vérifier de manière directe l’Extrait KBIS avec un code QR auprès du Greffe du Tribunal du Commerce.

Avoir les informations claires sur l’activité d’une société

Lorsqu’on a un extrait KBIS, il est plus facile de connaître au mieux les activités surtout commerciales de votre entreprise. Elle donne toutes les informations concernant le rapport d’activités de votre entreprise. Dans ce rapport, vous y trouverais des informations comme : votre numéro Siren, le montant du capital social de votre entreprise, la forme judiciaire (SARL, SA, GIE, etc…), la date de création de votre structure, l’adresse du siège principal et de différentes annexes présentes dans l’Union Européenne et bien d’autres choses.

Vérifier la fiabilité de votre entreprise

Le meilleur moyen pour vérifier la fiabilité de votre entreprise est de consulter votre extrait KBIS. La preuve est qu'il est impossible de commencer une démarche administrative dans ce document. Elle permet aussi de vous identifier auprès du Registre du Commerce des Sociétés grâce à son immatriculation. Et toute entreprise doit chercher à l’avoir.