La taille standard pour une baignoire

Rénover une salle de bains peut être incroyablement excitant. Il est essentiel de décider dès le départ où vous allez placer les principaux éléments sanitaires. Souvent, les déplacements possibles sont très limités dans une salle de bain. Ainsi, il est crucial de connaître leurs dimensions. Les baignoires n’échappent pas à la règle.

Quelle est la taille standard pour une baignoire ?

Au Royaume-Uni, la baignoire idéale mesure 1700 mm x 700 mm. La hauteur standard de la baignoire est de 510 mm. Bien que les hauteurs puissent varier, il est important de se rappeler que plus la baignoire est haute, plus il est difficile d'y entrer et d'en sortir.

Et pour la petite information, il est essentiel de préciser que les baignoires autoportantes sont un excellent choix si vous avez suffisamment d'espace pour en installer une.

Il existe d’autres modèles de baignoire avec des galets. Elles sont proposées en hauteur standard, mais peuvent être surélevées sur une plateforme. Elles peuvent également avoir des styles et des pieds différents, ce qui a un impact sur la hauteur totale de la baignoire.

Quelques informations sur les baignoires de petite taille et les baignoires de grande taille

Parfois, vous trouverez des baignoires avec des dimensions totalement différentes. Les petites baignoires sont généralement considérées comme ayant une longueur d'environ 1500 mm ou 1600 mm. Mais dans la plupart des cas, la largeur ne s'écarte pas de la norme de 700 mm.

À l'autre extrémité de l'échelle, alors que les êtres humains sont, en moyenne, de plus en plus grands, les baignoires ont maintenant augmenté leurs proportions.

Cela donne lieu à de grandes baignoires qui dépassent la taille standard. Ces baignoires mesurent généralement plus de 1800 mm de long et vont jusqu’à 850 mm de large.

Somme toute, bien que la taille idéale des baignoires soit connue, votre choix personnel et vos possibilités restent à considérer avant de vous engager.