L’e-cigarette: parlons-en

On le sait tous : le tabac nuit gravement à la santé. Et il est bien ironique d'en parler, car même sur les paquets de cigarettes on peut le lire clairement. Venir en aide aux fumeurs par des techniques de sensibilisation a cependant montré ses limites, tant le nombre des concernés ne régresse pas. Ceci sans parler du phénomène de la e-cigarette qui draine également un bon monde depuis son apparition. La e-cigarette ? Que faut-il savoir...

Description de la e-cigarette ou cigarette électronique

Cette cigarette du futur est basée sur un système électronique qui produit une vapeur issue de l'échauffement doux d'un liquide aromatisé. Et c'est cette vapeur qui est alors inhalée par l'utilisateur. Vous pouvez avoir de plus amples explications sur ce site. Si dans le cas de la cigarette classique, il s'agit du tabac, ici la fumée inhalée est moins toxique. Des petits flacons contenant des arômes au choix alimentent cette cigarette révolutionnaire.

Points forts de la e-cigarette

La e-cigarette est un moyen alternatif proposé aux fumeurs pour les aider à vaincre leurs dépendances. Le but est d'amener le fumeur à délaisser sa cigarette au tabac très toxique pour adopter la e-cigarette beaucoup moins toxique. Ceci les évite ainsi de ne plus être confrontés aux divers dégâts causés par la consommation effrénée du tabac. L'absence de fumée est un autre bon point à ajouter à cette cigarette, car il limite les risques de cancer de poumon à son utilisateur.

Risques liés à l'utilisation de la e-cigarette

Bien qu'elle se propose comme une solution intéressante aux fumeurs, le meilleur moyen de préserver sa santé est toutefois d'arrêter tout usage. Les recherches se poursuivent et il faut noter que les risques liés à l'utilisation de la e-cigarette à long terme restent toujours flous. Plus inquiétant est l'apparition de la e-cigarette avec nicotine sur le marché. Il est bien normal de se demander si l'on ne tend pas vers une autre forme de dépendance dans les années à venir.