Les différents types de contrats d’assurance vie

Une assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage à verser une somme mensuelle ou un capital à une ou plusieurs personnes qui sont les bénéficiaires de l’assurance. Cette somme est versée lorsque le risque survient en contrepartie de primes payées par le souscripteur ou l’adhérent. Plusieurs types de contrats sont disponibles sur le marché des assurances vie. Mais avant de souscrire à une assurance vérifiez bien que les termes du contrat sont en adéquation avec vos intérêts.

L’assurance en cas de décès

Dans ce cas l’assureur s’engage à verser une somme mensuelle à un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès du souscripteur. Deux types de contrats sont proposés dans ce cas :L’assurance Temporaire, dans ce contrat l’assureur verse les primes dans le cas où le décès survient dans la période fixée préalablement dans le contrat. L’assurance vie entière , dans ce type de contrat l’assureur garantit le paiement d’un capital au bénéficiaires quel que soit la période à laquelle intervient le décès du souscripteur. Pour en savoir plus sur les assurances cliquez sur ce lien ici maintenant .

L’assurance en cas de vie

L’assureur s’engage dans ce cas à verser un capital ou des sommes mensuelles au souscripteur s’il est vivant au terme du contrat. Si dans ce cas le but est un capital, le souscripteur doit être vivant à une date déterminée dans le contrat pour recevoir le capital, dans le cas contraire les fonds seront perdus.

L’assurance Mixte

Ce type de contrat combine l’assurance en cas de décès et l’assurance en cas de vie. Dans ce type de contrats on souscrit à une assurance qui prévoit un versement de capital en cas de survie et on introduit dans le contrat une contre assurance prévoyant le versement de capital aux bénéficiaires en cas de décès avant l’échéance du contrat d’assurance vie.