Les villes européennes les plus touchées par le covid-19

Le coronavirus est un virus mortel qui continue à faire des victimes. En effet, avec l’apparition d’une nouvelle forme de ce virus, le nombre de personnes infectées et décédées a encore progressé. Quelles sont à ce jour les villes européennes les plus touchées par le Covid-19 donc ? Nous vous en disons plus.

La ville de Genève

Avec la recrudescence du coronavirus, nombreuses sont les villes qui ont à nouveau enregistré un pic en ce qui concerne le nombre de personnes infectées par le Covid-19. C’est le cas de Genève. Depuis quelques jours, Genève est l’agglomération européenne la plus touchée par cette épidémie.

La ville de Liège

Derrière Genève, la belle cité de Liège se positionne à la deuxième place. Une position qui ne surprend vraiment pas certains analystes. En effet, la Belgique étant au cœur de cette nouvelle vague de contamination du coronavirus, il ne peut vraiment en être autrement.

Les chiffres avancés par le ministère de la Santé de la Belgique en disent vraiment long sur la situation de ce pays. D’après cette institution, chaque patient qui arriverait dans un hôpital dans la ville de Liège serait potentiellement atteint de coronavirus. Une statistique très accablante qui a eu l’art d’instaurer un climat de peur dans cette agglomération.

La ville de Vienne

En dehors de ces deux villes, la cité de Vienne est aussi devenue un point chaud de cette épidémie. Selon plusieurs sources, il y aurait plus de 4 797 cas de personnes infectées par le coronavirus dans cette ville. Ainsi, sur 1 000 000 habitants, 256 sont certainement atteints par le Covid-19. Une situation des plus alarmantes qui risque de s’aggraver dans les prochains jours.

Voilà en quelques lignes différentes villes européennes qui sont touchées par le coronavirus. Cette liste étant assez longue, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’Organisation mondiale de la santé pour avoir plus d’informations à ce sujet.