L’extrait KBIS : ce que vous devez savoir

La création d’une entreprise nécessite une préparation minutieuse en amont. Cette préparation se traduit par la collecte d’un certain nombre de documents parmi lesquels figure l’extrait KBIS. L’extrait KBIS, qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les informations qu'il contient ? Et quels avantages qu’on a à en disposer ? Les réponses dans cet article.

Un extrait KBIS, qu’est-ce que c’est ?

C’est un document officiel majeur de premier plan qui atteste l’existence juridique d’une société en France. Autremen dit, c’est une sorte de carte d’identité pour entreprise. Pour obtenir ce précieux document, il faut se rendre au Registre du Commerce et des Sociétés (RGS). Mais si vous ne souhaitez pas vous tracasser avant de l'obtenir, il existe un établissement spécialisé dans ce genre de service à qui vous pouvez confier la demande et le retrait de votre extrait KBIS. Si vous voulez le contacter, retrouvez le ici.

Les informations contenues dans le KBIS

L’extrait KBIS contient les caractéristiques d’une entreprise à savoir : greffe d’immatriculation, numéro d’identification, raison sociale, sigle, enseigne, forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI…) de l’entreprise, devise et montant du capital social, adresse du siège de la société, durée de l’entreprise, date de constitution, code APE, activité détaillée, adresse du principal établissement et nom du domaine. Toutes ces informations sont importantes et utiles à toute société qui souhaite mener ses activités sur le sol français.

Les avantages de l’extrait KBIS

L’extrait KBIS est indispensable pour la réalisation de plusieurs formalités comme le déblocage des fonds présents sur le compte bancaire de l’entreprise, l’obtention d’un prêt bancaire professionnel, la réalisation des achats divers au nom de l’entreprise.

Disposer de ce précieux sésame vous permettra de postuler à des appels d’offre public. Ne pas l’avoir, c’est se priver de ce gain potentiel non négligeable que représentent les commandes publiques. Par ailleurs, il vous permet plus facilement de gagner la confiance de vos partenaires.