Magie : différence entre magicien et sorcier

La magie telle que nous la voyons semble être cette pratique qui consiste à faire apparaître et disparaître des choses. Il arrive même de la confondre avec d’autres pratiques comme la sorcellerie, l’illusionnisme, le mentalisme et bien d’autres. Certes, toutes ces pratiques ont un point de convergence mais ne veulent pas vraiment dire la même chose. Nous nous évertuons à vous faire une petite distinction entre le sorcier et le magicien.

Le magicien

Le magicien est d’abord un artiste. Il a la capacité de faire passer un message à travers des tours de magie et pas seulement en faisant disparaître des choses. Il rejoint un peu l'illusionniste, qui est aussi un pratiquant de la magie. Les magiciens sont perçus comme des personnes qui donnent de l’émotion, qui font rire et qui impressionnent positivement. C’est d’ailleurs pour cette raison que les enfants en sont attirés. Si vous avez par ailleurs envie de faire plaisir à vos enfants en leur offrant un spectacle de magie, visitez le site web, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour participer à un festival. Sa capacité de faire croire à des choses qui peut-être n’existent pas fait de lui une personne entièrement à part.

Le sorcier

Le terme sorcellerie dans tous les esprits incarne le mal. Le sorcier est vu comme cette personne qui cherche à faire du mal. A la différence du magicien, l’impression que l’on a du sorcier est qu’il a une force diabolique et s’en sert pour nuire. Ils ne sont pas présentés dans les cirques comme c’est le cas du magicien. Le sorcier bien que jouant parfois le même rôle ou utilisant le même procédé que le magicien n’est pas vraiment apprécié. L’histoire raconte qu’ils vivent dans des endroits reculés et volent sur des balais dans la nuit.