Pourquoi faire un safari en Afrique ?

Le continent africain dispose de plusieurs parcs nationaux qui attirent les touristes vers le continent. Ces parcs sont idéals pour les safaris. Qu'est-ce qu'un safari ? Et pourquoi faire du safari en Afrique ?

Le safari africain en plein essor

Depuis fort longtemps, le continent africain a toujours attiré les touristes. Les touristes viennent non seulement pour visiter les grands sites touristiques mais aussi les parcs animaliers d'Afrique. Ces parcs nationaux sont idéaux pour faire des safaris. Les parcs de l'Afrique australe et de l'Afrique de l'Est sont les plus prisés. 

Ces régions disposent d'une faune sauvage bien fournie. En Tanzanie par exemple, le parc du Serengeti est très visité à cause de la qualité de ses animaux. Outre la Tanzanie, les pays comme l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, la Zambie et l'Ouganda sont des destinations sûres pour une expérience de safari.

Faire du Safari, qu'est-ce que cela veut dire ? 

Le safari est une excursion à caractère sportif à travers un parc animalier. Le mot safari vient du swahili. Cela signifie long voyage. Utilisé autrefois pour désigner la chasse des grands gibiers à travers l'Afrique, il s'emploie de nos jours pour désigner des séjours touristiques à travers les parcs nationaux d'Afrique. Les touristes à bord d'un véhicule sécurisé font le tour des parcs pour voir de près les plus gros animaux sauvages d'Afrique. Ils sont pour l'occasion accompagnés des guides touristiques. Un safari peut se faire en journée tout comme dans la nuit. 

Les avantages de faire du safari en Afrique 

Faire du safari en Afrique est une excellente occasion pour être en contact avec la faune naturelle. Vous avez l'opportunité de voir des animaux sauvages tels que des lions, des éléphants et autres dans leur quotidien. C'est une expérience très enrichissante à vivre. Les touristes repartent toujours avec plein de souvenirs et pleins d’images prises durant leur safari en Afrique.