Pourquoi le tour du lit est dangereux ?

Aujourd'hui, il existe de nombreux accessoires qui peuvent être utilisés pour décorer la chambre de bébé. Il s'agit notamment du tour de lit, qui sont essentiels, mais aussi dangereux. En effet, cet accessoire déco est souvent la source de nombreux problèmes. Voici pourquoi cet accessoire est dangereux.

Quelle est l’utilité du contour de lit ?

Les tours de lit sont considérés comme un accessoire de décoration et sont souvent très utiles dans une chambre de bébé. Non seulement il offre un aspect esthétique, mais il empêche également le bébé de s'agiter sur le lit et de tomber. C'est vraiment un accessoire pour empêcher votre bébé de se cogner contre la tête du lit pendant son sommeil. L'accessoire est généralement équipé de formes et de couleurs qui maintiennent les sens du bébé en éveil. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire le site.

Pourquoi le tour du lit est dangereux ?

Bien qu'ils soient décoratifs et protecteurs, les tours de lit peuvent également être dangereux pour les bébés. C'est pourquoi certains parents hésitent à l'installer dans la chambre de leur nouveau-né. En fait, cet attachement est parfois à l'origine de certains décès infantiles. De multiples bébés suffoquent à cause des attaches du tour de lit. Il convient aussi de noter que les tours de lit peuvent provoquer la suffocation jusqu'à la mort. Malheureusement, il y a eu des dizaines d'enregistrements de morts subites de nourrissons causées par cet accessoire au cours des dernières années. 

Les professionnels déconseillent d'installer cet accessoire dans une chambre de bébé. Pour eux, il ne s'agit en aucun cas d'un accessoire médical pouvant être prescrit par un médecin. Contrairement à la plupart des informations qui circulent, rien ne prouve non plus que l'accessoire puisse aider les bébés à grandir. Cependant, certaines précautions peuvent être prises pour réduire le danger que peut poser un tour de lit.