Que faut-il savoir du chien American Staff ?

Originaire du Canada, le chien au nom d’American Staff est d’une race rare. Il est reconnu par le passé comme un chien de combat. Au XIX siècle les gens se fiaient à lui en tant qu’un élément de sécurité. En effet, il est un chien rare que tout amoureux des animaux de compagnie doit chercher à adopter. Cependant, il serait mieux que vous ayez une idée de ses caractéristiques.

Les Caractéristiques

Ce chien est souvent assimilé à la posture physique d’autres races. Vous pouvez avoir plus d'informations sur le chien American Staff sur https://www.american-staffordshire.fr/. Le présent chien est en effet d’une taille moyenne avec pour mesure 46 et 48 cm ou 43 et 46 cm. Du mâle à la femelle, il pèse respectivement 25 à 40 et 20 à 35 kg. Généralement, c’est un chien ayant des muscles bien définis avec des pattes aussi campées au sol qui font son équilibre. Sa queue est de taille courte et se dirige vers le bas.
En termes de mesure, sa tête est moyenne avec un crâne large. En outre, il est musclé du côté des joues avec son museau qui tient une ronde. Toujours au niveau de la tête de ce chien se remarquent les oreilles tombantes dans leur taille courte. À noter que ses yeux ronds bien écartés lui permettent de voir dans tous les champs.

Caractère de ce chien

Provenant de Bulldog et du Terrier, l’American Staff pioche un peu des deux caractéristiques. De ce fait, il est important que les propriétaires fassent preuve de douceur avec ce dernier pour ne pas révéler ses caractères agressifs. Ainsi, il lui faut une éducation conventionnelle, mais cela serait une réussite si cette éducation commence lorsqu’il est encore chiots Ce faisant, vous aurez pour animal de compagnie un chien bien obéissant, doux, patient et très amusant. En outre, il vous serait fidèle et aussi affectueux.