Quel lieu visiter pendant votre voyage à Siem Reap ?

Voyager à Siem Reap, un lieu inévitable du Cambodge, vous permettra de découvrir les vestiges de l’ancienne civilisation Khmer. Un voyage à Siem Reap est une porte d’accès vers les temples du royaume historique khmer. Pour aller à la découverte de ce joyau du Cambodge, la ville offre plusieurs options de visites. Découvrez-les dans ce guide.

Angkor Vat

Il existe plusieurs lieux incontournables à visiter pendant votre voyage à Siem Reap. Pour en savoir ceux-ci, cliquez ici. En effet, aller en voyage à Siem Reap sans visiter les magnifiques ruines d’Angkor Vat serait sans intérêt. Ce lieu est un sanctuaire de beauté inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec 1.700 m², il est considéré comme le plus grand édifice sacré du monde. Constitué de 5 tours perçant le bleu du ciel, Angkor Vat se distingue par ses nombreux reliefs artistiques qui vous donneront de merveilleuses impressions.

Temple du Bayon

Au XIIIᵉ siècle, le temple du Bayon fut la capitale des souverains khmers. En bas-relief, il est composé de milliers de sculptures et d’une centaine de fresques. Pendant votre visite, vous aurez l’occasion d’admirer les 50 tours qui portent sur ses 4 faces d’immenses visages souriants. Ces derniers, sont tournés vers les 4 points cardinaux, représentant ainsi un bodhisattva, un symbole très important du bouddhisme.

Angkor Thom

Angkor Thom était autrefois une forteresse très puissante qui a été construite par le roi Jayavarman VII. Ce lieu dont le nom signifie Grande Cité est constitué des sculptures magistrales. Elle est entourée de 100 m de large et d’une enceinte d’environ 8 m de hauteur. Ainsi, pour admirer les sculptures magistrales les plus emblématiques, la Terrasse des Eléphants est le lieu qui vous accueillera.

Ta Prohm

Le temple Ta Prohm est un ancien monastère. Là, la nature semble reprendre ses droits avec les grandes racines d’arbres qui surplombent presque toutes les parties du temple. Dotée d’une végétation tropicale très impressionnante, elle ne laissera pas invisibles les esprits aventuriers. Ainsi, avoir une visite guidée de celui-ci pendant son voyage ne sera pas sans intérêt.