Quelles huiles pour des soins à domicile ?

Les huiles essentielles offrent une alternative de traitement inédite aux maux courants. Bien qu’elles ne doivent pas remplacer les soins médicaux professionnels, elles peuvent procurer un premier secours à un malade. Ici, nous examinerons brièvement trois huiles essentielles qui peuvent constituer le kit de soins à domicile de base.

1- Huile Essentielle de Lavande contre les brulures

En première position de cette liste on aurait pu citer l’huile de CBD. Cependant, elle peut sembler inefficace sur certain organisme humain pour plusieurs raisons que vous pouvez découvrir sur ce site internet. Par la contre la lavande a souvent été appelée la "pharmacie en bouteille" pour son efficacité certaine. Son effet anti-inflammatoire est à l’origine de l'aromathérapie moderne. La lavande est considérée comme accélérant la cicatrisation des plaies et réduisant les cicatrices. Elle possède également un pouvoir calmant fabuleux, ce qui fait qu’elle est souvent conseillée pour le traitement du stress. La technique couramment utilisée consiste à appliquer l'huile non diluée sur la partie atteint et le tout est réglé.

2- Huile Essentielle de Camomille pour soulager la tension

Cette huile essentielle particulièrement douce est utile pour réajuster le fonctionnement nerveux dans de nombreuses circonstances. Elle est souvent indiquée pour les cas de stress chez les enfants y compris les situations de dentition. Le frottement dans le plexus solaire est une application couramment utilisée si c'est là que l'on a tendance à "maintenir la tension". L'huile essentielle de camomille est disponible en variétés, Camomille allemande ou bleue et Camomille romaine. La variété romaine est le plus souvent utilisée pour soulager le stress, tandis que la variété allemande a l'avantage supplémentaire d'être un anti-inflammatoire extrêmement efficace.

3- Huile Essentielle d'Eucalyptus pour les affections respiratoires

Une autre huile essentielle avec un large éventail de propriétés, l'eucalyptus est le plus souvent utilisé contre le rhume. Cependant, ses effets ne se limitent pas aux voies respiratoires. L'huile d'eucalyptus peut refroidir le corps en été ou en situation de la fièvre. Elle peut être utilisée dans une compresse et soutenir le système immunitaire en hiver. Elle est considérée comme tout aussi efficace en cas de cystite, de candidose et de coup de soleil, etc.