Quelles sont les meilleures plateformes de stockage d’image ?

Avez-vous peur de perdre l’intégralité de vos images ? Si oui, il est compréhensible que ces dernières soient d’une importance capitale pour vous. En effet, avec les pertes ou vols d’appareil, il est important de sauvegarder vos images pour les récupérer à tout moment. Vous vous demandez certainement où les stocker. À cet effet, voici dans cet article quelques plateformes sur lesquelles stocker vos images.

Optez pour la plateforme cloud

La prise d’une photo est faite dans l’optique d’immortaliser certains moments merveilleux. Même si vous êtes un professionnel ou un particulier, il est primordial de stocker ces dernières. Ainsi, visitez ce site pour mieux être informé. S’agissant de ces plateformes de stockage, vous pouvez utiliser le cloud. Opter pour l’utilisation de cette dernière ne vous permet pas uniquement de stocker vos images. Elle vous permet également une parfaite libération des mémoires internes de vos divers appareils. Elle est utilisable avec internet, elle dispose de plusieurs fonctions qui rendent son utilisation très commode.

La plateforme Google photo

Les plateformes de stockage de fichier image étant nombreuses, nous vous recommandons outre le cloud, celle appelée Google photo. Étant une application très populaire, vous pouvez l’utiliser sur tout type d’appareil. Google photo est en fait considéré comme une galerie d’image en ligne très sécurisée. Tout comme la première plateforme, celle-ci a aussi plusieurs fonctionnalités pouvant vous permettre de regrouper vos images en divers albums. Ces diverses fonctions vous permettent aussi de partager vos images avec des proches. Cependant, cette plateforme occupe votre mémoire interne.

La plateforme Flickr

C’est toujours dans l’optique de vous permettre de stocker vos images dans un lieu sécurisé que nous vous recommandons Flickr. En fait, cette plateforme de stockage est conçue pour une utilisation un peu plus professionnelle. Alors, si vous êtes photographe, celle-ci est la plus adéquate pour vous. En effet, étant un professionnel, la qualité de la résolution des images est très importante. C’est ainsi que Flickr vous permet de stocker vos images sans dégrader sa qualité d’origine. Ayant les mêmes options que les précédentes plateformes, celle-ci dispose d’une grande capacité de stockage.