Quelles sont les solutions bio pour lutter contre les moustiques ?

Les moustiques constituent un réel danger pour les humains et pour les animaux, car ils peuvent leur transmettre plusieurs maladies graves. Afin de les combattre efficacement tout en préservant la nature, il est préférable d’opter pour les solutions bio. Quelles sont alors les solutions bio pour lutter contre les moustiques ? Lisez cet article au complet pour avoir connaissance de ces solutions.

Opter pour certaines plantes aromatiques ou du vinaigre

Comme solution naturelle pour lutter contre les moustiques, vous pouvez par exemple recourir à certaines plantes aromatiques. Retrouvez plus de conseils ici ici sur les solutions bio pouvant vous permettre de lutter contre les moustiques. En effet, les plantes aromatiques comme le basilic, le géranium et la citronnelle sont très efficaces pour repousser les moustiques. Vous pouvez donc tout simplement les planter dans des pots ou dans votre jardin. Vous pouvez aussi faire des tisanes ou des huiles essentielles avec ces plantes. En dehors de ces plantes aromatiques, il est aussi possible de recourir au vinaigre pour combattre efficacement les moustiques chez vous. Le constat est que les insectes ne supportent pas l’odeur du vinaigre. Vous n’aurez qu’à mettre quelques gouttes de vinaigre dans les endroits un peu cachés où les moustiques sont fréquents. Vous pouvez aussi utiliser de l’ail ou encore du citron.

Fabriquer des pièges à moustiques ou prendre des produits naturels

Mis à part les solutions bio précédentes, il est également possible de fabriquer un piège à moustique avec un récipient et du vinaigre. La procédure est très simple et très courte, il vous suffit de mettre du vinaigre dans le récipient et de le placer dans la pièce où les moustiques sont fréquents. Ils seront attirés par l’odeur du vinaigre et une fois là ils se noieront dans le liquide. En plus de cela, il existe des produits naturels fabriqués à base de plantes qui repoussent les moustiques. Vous pouvez trouver ces produits dans les magasins bio en ligne.