Quelques recettes de lessive maison très économique

Certaines lessives industrielles sont généralement produites avec des substances chimiques très nuisibles à la santé humaine des consommateurs. Pour cette raison, beaucoup préfèrent fabriquer leurs propres lessives maison afin de pallier ces risques sanitaires. Si vous souhaitez emboiter leurs pas, voici pour vous quelques recettes de lessive maison moins onéreuses et faciles à réaliser.

Recette n°1 : Lessive maison à base du savon Marseille blanc et du bicarbonate de soude

La lessive maison à base du savon de Marseille blanc et du bicarbonate de soude est une recette très économique que nous vous suggérons. Pour la réaliser, vous avez besoin des ingrédients suivants : un litre d’eau, 50g de savon de Marseille blanc, une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile aromatique. Une fois les ingrédients réunis, vous pouvez à présent commencer la préparation de votre lessive maison.

Pour y parvenir, faire bouillir la quantité d’eau prévue à cet effet puis procéder au râpage du savon de Marseille blanc dans cette dernière. Ensuite, remuer doucement jusqu’à ce que le savon soit complètement dissout et laisser tiédir le mélange. Après cela, ajoutez la cuillérée à soupe de bicarbonate de soude en aspergeant le tout avec quelques gouttes d’huile aromatique puis mélangez à nouveau.

Enfin, laisser refroidir environ 10 à15 minutes  le mélange obtenu et verser le produit final dans un bidon pour usage domestique. N’est-ce pas une lessive maison très facile à réaliser? N’hésitez donc pas à l’essayer. Vous pouvez également accéder au site  https://www.madein31.fr/comment-faire-sa-lessive-maison/ si vous désirez avoir plus d’informations sur les lessives maison.

Recette n°2 : Lessive maison à base du savon noir fluide, de bicarbonate de soude et quelques cristaux de soude

Vous n’êtes pas sans savoir que l’usage du savon noir fluide est récurrent en matière de nettoyage. Ce dernier est aussi utilisé pour fabriquer une lessive maison. En effet, pour réaliser la présente recette, vous devrez disposer des éléments suivants : trois (3) verres d’eau, un verre de savon noir fluide, un demi-verre (1/2) de bicarbonate de soude, un quart (1/4) de cristaux de soude et quelques gouttes d’huile aromatique.

À l’entame de la fabrication de votre lessive maison, procéder à l’ébullition des 3 verres d’eau. Ensuite, ajoutez à cette dernière le savon noir fluide et mélangez-les jusqu’à ce qu’ils soient homogènes. Enfin, ajoutez les quantités respectives de bicarbonate de soude et de cristaux de soude au mélange homogène et remué à nouveau pour obtenir le produit final qui est votre lessive maison. Vous pouvez alors utiliser votre lessive à tout moment tout en la remuant avant usage.