Quels sont les bienfaits du thé blanc ?

Selon des recherches récentes, le thé blanc a des bienfaits impressionnants sur la santé, mais il faut toujours considérer qu'il ne s'agit pas d'une boisson magique. Pour obtenir de vrais résultats, il doit être intégré à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain. Découvrez dans cet article quelques bienfaits du thé blanc.

Riche en antioxydants

Le thé blanc est riche en antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres et les dommages causés par le stress oxydatif aux cellules. Il a été démontré que les antioxydants ont d'importants effets préventifs contre les maladies coronariennes, le cancer et le diabète. Vous pouvez jeter un coup d'œil sur les différents types de thé ici. 

Des études ont montré que le thé blanc a des niveaux similaires d'antioxydants et de polyphénols que le thé vert, qui est connu pour ses propriétés antioxydantes. Boire du thé blanc, que ce soit une ou deux fois par jour, peut être très bénéfique pour votre santé : des études ont montré qu'il peut augmenter la quantité d'antioxydants dans le corps et aider à prévenir le stress.

Amélioration de la santé bucco-dentaire

Les thés blancs contiennent des polyphénols et des tanins qui favorisent l'hygiène buccale. Ces derniers peuvent réduire la formation de plaque en arrêtant la croissance des bactéries. De plus, le fluorure du thé blanc est hautement biodisponible et peut prévenir efficacement la carie dentaire. En fait, on estime que 34 % du fluorure dans une tasse de thé blanc est retenu, ce qui signifie qu'il peut vous aider à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Boisson brûle-graisse

Des études ont montré que le thé blanc et le thé vert contiennent des quantités similaires de catéchines. Les catéchines sont des composés naturels aux propriétés antioxydantes qui aident à brûler les graisses et à stimuler le métabolisme. En fait, une étude menée en Allemagne a révélé que l'extrait de thé blanc provoquait la dégénérescence des cellules graisseuses et empêchait la formation de nouvelles cellules.