Tout savoir sur la décoration d’une maison ancienne et les meilleures idées pour la réussir

Donner un coup de jeune à une vieille maison n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Si la maison est en bon état, de nombreuses améliorations faciles peuvent être apportées sans grands travaux ni prêts. Une simple décoration devrait suffire. Elle ajoutera une touche de modernité tout en conservant le sentiment d'intégrité de l'espace d'origine.

Comment décorer une maison ancienne ?

Vous n'avez pas besoin d'avoir trop de choses. Plus c'est simple et basique, plus c'est joli. Utilisez des miroirs, qui contribuent toujours à égayer et à agrandir l'espace, et récupérez des cadres photo, des vases ou de la vieille vaisselle chargés d'histoire.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup plus. La décoration intérieure ne consiste pas seulement à créer une maison d'apparence nouvelle et moderne comme vous le verrez en cliquant sur le lien suivant.

On peut dire qu'ils ont une personnalité bien à eux. Une simple couche de peinture est suffisante pour préserver et mettre en valeur les détails. Peignez les murs dans une couleur pâteuse ou un blanc cassé, tandis que les portes et les meubles doivent être d'une couleur cendrée atténuée, comme le gris foncé, pour attirer subtilement l'attention.

Les meilleures idées pour décorer une vieille maison

Unifier les couleurs du sol, du plafond, des murs : c'est le meilleur moyen de tout faire paraître plus grand, plus propre et plus lumineux. Cela ne signifie pas que tout doit être peint en blanc, loin de là. Mais s'il est généralement une bonne idée de l'utiliser comme couleur principale et de l'éclabousser de couleurs dans des éléments plus petits.

Le sol sur lequel vous marchez : les sols anciens ont leur propre attrait, et encore plus maintenant que les carreaux hydrauliques sont si populaires. Pour les rendre plus beaux, le moyen le plus rapide de changer d'apparence avec un assez bon résultat est de poser un sol en vinyle ou un stratifié.

Ressortir la beauté de l’intérieur : les poutres d'origine d'une maison sont un grand trésor, mais il faut être vigilant au cas où elles apporteraient des insectes. Assurez-vous de bien le traiter (pulvérisez-le maintenant, c'est plus facile), puis décapez tous les anciens vernis. Le ponçage final fera ressortir toute la beauté de l'intérieur.