Tout savoir sur les lampes frontales

Facile à utiliser, la lampe frontale fait partie des accessoires indispensables pour les noctambules et les amoureux du sport dans la nature. Dotée d’un bandeau, elle se place autour de la tête pour permettre à son porteur de se déplacer librement dans l’obscurité. Découvrons dans cet article, les grandes catégories de lampe frontale, les usages qu’on peut en faire ainsi que quelques propositions de grandes marques.

Les grandes catégories de lampe frontale

Plusieurs lampes sont disponibles sur le marché. Cependant, elles toutes se définissent par la nature de leur LED, leur source d’alimentation et leur mode d’éclairage. Ainsi, il y a les lampes avec LED focalisées et celles avec LED non focalisées. Il y a également les lampes rechargeables sur batterie et celles rechargeables à piles. Cliquez sur https://lampefrontale.fr/ pour en savoir plus sur les autres catégories de lampes frontales. Les LED focalisés diffusent une puissante luminosité sur une longue distance mais leur champ de diffusion est réduit. Par contre, les non focalisés projettent sur un champ beaucoup plus large mais la luminosité est sur une courte distance. Certaines lampes frontales sont rechargées grâce à la batterie dont elles sont incorporées tandis que d’autres sont rechargeables à l’aide des piles.

Usage des lampes frontales et quelques marques de renom

Comme souligné plus haut, la particularité des lampes frontales demeure dans le fait qu’elles aident à éclairer tout en ayant les mains libres. Elles sont donc pratiques pour les activités telles que les pêches de nuit, les randonnées ou campement. C’est également pratique pour les coureurs de nuit et adapté pour toute activité minutieuse ayant besoin d’un grand éclairage. Pour le choix d’une lampe frontale de qualité quelques marques peuvent être intéressantes. En dehors des marques de renom telles que Petzl, Black Diamond ou Led Lenser, il en existe d’autres qui ont fait leurs preuves. Il s’agit des marques Energizer, Aquatrekk, Lighting Ever, Lupine, Olight, Fénix, etc.