Voyage en Irlande : où visiter ?

L'Irlande est un endroit fascinant qui attire de plus en plus de voyageurs. Pour bien profiter de votre voyage dans le pays, il vous faut une liste des endroits exceptionnels. Quels sont ses lieux ? Voici une sélection des endroits qu'il vous faut pour bien profiter de votre voyage.

Montagnes de Wicklow

Wicklow est un lieu pour ceux qui aiment le plein air, les montagnes. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur la période idéale pour visiter cette zone. En effet, vous trouverez à cet endroit le lac Guinness, la vallée de Glencree et les réserves naturelles du comté de Glendalough. C'est un lieu où ont été filmées les scènes Braveheart et de PS I Love You.

Achill Island

Achill Island est la plus vaste île du pays, elle est accessible en voiture. Vous trouverez plein de vestiges du passé et assez de sites archéologiques accessibles gratuitement. Ne manquez pas de visiter Kleem Beach, c'est l'une des plus jolies plages d’Irlande.

Downpatrick Head

Downpatrick Head est un endroit pour ceux qui apprécient les Falaises atypiques. Les gigantesques falaises font face à l'océan dans le comté de Mayo. L'endroit offre une vue à couper le souffle et vous vous sentirez tout petit face à la grandeur de la nature.

Galway

Galway est une ville où on s'amuse presque tout le temps. Elle est reconnue comme une ville festive, plusieurs festivals, concerts de musique traditionnelle et évènements artistiques sont organisés. Visitez les monuments historiques comme La Collegiate Church Of St Nicholas, la résidence Lynch’s Castle. Promenez-vous sur la Salthill Promenade, elle se trouve au bord de l'océan Atlantique.

îles d’Aran

Elle se trouve à l'est de la baie Galway, il vous faut un ferry pour vous rendre. Les îles d’Aran forment un archipel de 3 îles impressionnantes situé à 18 kilomètres des côtes occidentales d'Irlande. D'après la légende, les îles se sont formées suite à une forte température.

Kilkenny

Kilkenny est situé à une heure et demie de voiture de la ville de Dublin. Elle est reconnue et attire beaucoup de monde par sa bière qui porte le même nom. Vous trouverez la cathédrale Saint-Canice construite au XIIIᵉ siècle, le château de Kilkenny au style victorien.