Une distinction fondamentale est faite entre deux types de procédés de soudage : le soudage par fusion (raccordement sans recours à la force) et le soudage par assemblage par pression (rapport avec emploi de la force). Dans le soudage par fusion, deux pièces (pour la plupart des métaux similaires) sont fondues aux points de connexion et combinées avec ou sans ajout de métaux d'apport. L'énergie nécessaire pour cela est fournie de l'extérieur. Les procédés de soudage par fusion les plus courants comprennent le soudage à l'électrode et le soudage sous protection gazeuse. Cependant, lors du soudage, vous devez absolument respecter les règles de santé et de sécurité au travail et apporter une certaine expérience avec vous !
Le lieu de travail sécuritaire
la chaleur, les projections d'étincelles, les rayons UV et l'arc lumineux pendant le soudage peuvent mettre votre santé en danger ! Par conséquent, vous devez porter une attention particulière à la sécurité au travail. Vous pouvez en voir plus sur le site letandem. Pour votre propre sécurité, portez des vêtements ignifuges qui couvrent au maximum, ainsi que des gants en cuir. Les tabliers en cuir, qui protègent en plus la zone du corps, ont également fait leurs preuves. Lorsqu'on vous demande si un protège-main ou un masque de soudage complet est judicieux, vous devez noter qu'un protège-main est moins cher, mais doit être tenu par une seule main à tout moment. Un masque de soudage avec une visière de protection en verre, par contre, vous permet de travailler avec les deux mains dans toutes les situations. Au fait : il ne suffit pas de porter des lunettes de protection, car la peau du visage serait toujours exposée aux rayons UV intenses !
Principe de base du soudage à l'électrode
Dans le soudage à l'électrode, l'électrode et la pièce peuvent être utilisées comme pôle +/-. Une borne est utilisée pour connecter un pôle à une partie nue de la pièce, l'autre pôle au porte-électrode avec lequel l'extrémité de l'électrode est guidée jusqu'au point de soudage. Cela conduit à un court-circuit et à un arc. L'énergie regroupée génère des températures élevées avec l'arc, qui font fondre les pièces (fusion du matériau de base et fusion simultanée de l'électrode). Après refroidissement, les pièces sont solidement reliées les unes aux autres.
Articles similaires

Apprendre le français : techniques pour enrichir votre vocabulaire

Conseils pour identifier un site de rencontres musulmanes fiable et sérieux

Comment naviguer efficacement sur les plateformes de rencontres sérieuses

Comment choisir les meilleures bretelles françaises pour chaque occasion

Exploration des secrets cachés de la célèbre basilique gothique

Analyse de l'évolution de l'orthographe française à l'ère du numérique

Quelles sont les activités à mener en Vaucluse en 2021 ?

Décorer sa chambre à coucher en 2021 à petit prix : que faire ?

Que savoir du home staging ?

Quels types de bijoux a choisir comme cadeaux de mariage ?

Que savez-vous du palmier ?

Quels sont les types de visas pour la Russie ?

Que pouvez-vous savoir sur le sticker voiture ?

Pour quelle assurance opter afin de se protéger contre les risques professionnels ?

Que pouvez-vous savoir sur l’assurance habitation ?

Quand faut-il souscrire à une assurance auto prestige ?

Comment rénover sa cuisine ?

Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Crédit conso : comment l’obtenir rapidement ?

Pourquoi faire le choix d’un wok électrique ?

Assurance RC : pourquoi le choisir pour une entreprise de construction ?

Que faut-il savoir du chien American Staff ?

Que pouvez-vous retenir du développement web ?

Quel cadeau idéal offrir à son enfant pour son anniversaire ?
